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3 collations saines pour aller à l'école

fruits et granola copie
Smoothie rouge2
collations saines pour aller a l'ecole - Genevieve Mahin
Lors d’un atelier sur la germination, une participante un peu perdue me pose la question, les mains dans la purée de pois chiches, de ce qu’elle peut donner comme collations saines à ses enfants
 
C’est sûr qu’à côté de la super-collation-chocolatée-magnifiée-plébiscitée-marketingée, nos galettes de légumineuses germées n’ont pas le même look ! Et on sait combien c’est important pour nos enfants d’être intégrés à l’école et donc d’avoir des collations comme celles de leurs petits copains.
 
Depuis, je me suis penchée sur la question. Et j’avoue, c’est pas simple quand même…

Les enfants ont-ils besoin de sucre?

On a envie de leur faire plaisir à ces bouts d’choux et trouver de quoi rivaliser avec les autres collations, c’est du boulot… Si on veut supprimer tous les produits dans lesquels il y a du sirop de glucose, des gommes de machin-chose, des émulsifiants, des édulcorants, des additifs, des agglomérants etc. et bien on se retrouve avec peu de choix dans les rayons de grandes surfaces.
 
Avant de passer à la suite, y a un truc qu’on oublie quand même, tellement on nous rabâche les oreilles avec ça, mais les enfants n’ont PAS BESOIN de saccharose pour avoir de l’énergie. Ils ont besoin de sucres naturels. Et pas spécialement à 10h du matin. C’est trop tôt.
 
S’ils mangent un petit déjeuner salé et nourrissant, ils n’auront pas faim avant midi.

La solution?

À nous donc de trouver des ingrédients sains et de prendre quelques minutes pour réaliser des collations pour toute la semaine. La plupart des collations saines contiennent des produits secs qui se conservent ou se congèlent. Ainsi, vous pouvez en réaliser une flopée et les mettre au frigo ou dans une boite hermétique dans une armoire, ou encore les congeler, en fonction des produits utilisés.
 
Comment faire? C’est simple, on choisit des ingrédients naturels et on les mélange : cannelle, miel, amandes, fruits, fruits séchés, noisette, sésame, cacao, noix de coco, avoine, chocolat…
 
Halvas - Genevieve Mahin
Halva chic&sain
ingredients naturels - Genevieve Mahin
Granola et fruits frais
Amandes et tamari - Genevieve Mahin
Amandes au tamari

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