L’alimentation, ce n’est PAS
une question de volonté
Apaise ton assiette
Retrouve ta silhouette

L'alimentation, ce n'est PAS une question de volonté
Certains témoignages ont été publiés sur Facebook, d’autres ont été envoyés par mail, d’autres ont été réalisés en vidéo ou encore envoyés dans notre groupe privé sur notre espace membres.
Ils ont pour but de t’inspirer et de te donner à voir ce qui est possible en prenant soin de soi…



Coucou Gene, petit message pour te remercier. Je ne viens pas souvent sur la plateforme, ni dans les groupes mais tu n'as pas idée comme tes podcasts et tes vidéos sont aidantes pour moi... Le chemin que j'ai démarré voilà 7 mois est juste incroyable. Tu m'as permis de retrouver confiance en moi, de m'aimer comme j'étais, tu m'as permis de voir ce que je n'avais pas encore osé regarder. J'ai perdu 17 kilos depuis que je t'ai rencontrée pour la première fois. Je sais que tu dirais que c'est moi qui ai fait le travail mais j'ai quand même envie de te remercier. Sans toi, je n'y serais pas arrivée.
Isa
Coucou les filles, je reviens poster pour vous donner des nouvelles. Même si au début je rechignais à aller dans le 2e colimaçon, je dois avouer que ça m'a apporté le déclic que je cherchais. J'ai enfin compris ce qu'il se passait en moi et je me sens plus détendue. Depuis, je suis beaucoup moins attirée par le sucre et je n'ai plus de compulsion depuis dimanche ! C'est dingue, c'est la première fois que ça m'arrive ! La suite au prochain épisode mais ça valait le coup de partager ça ! Bon we !
Sophie
Petit mail pour donner des nouvelles... Après 4 mois, je peux désormais dire que mon objectif est atteint: « ne plus me sentir dépendante du sucre ». Avant, dès le réveil, le sucre m’obsédait, je ne pouvais pas concevoir un petit déjeuner salé… Au début je me suis un peu forcée, d’abord un jour sur 2 salé puis 2 jours sur 3 et je me suis habituée petit à petit ! Je ne vais pas vous mentir, il m’arrive assez souvent de remanger sucré le matin mais ça n’est pas systématique et surtout, je le choisis! Je n’ai plus l’impression d’en avoir besoin et je m’autorise à manger sucré de temps en temps et cela sans culpabiliser… J’ai renoué des liens avec le beurre dont je me privais depuis des années, je suis capable de manger une soupe comme unique repas et j’en fais minimum 4 fois semaine ! Je grignote des carottes avec du houmous fait maison et je fais mes propres tartinades… Je ne me prive de rien mais j’organise mieux mes repas. Petit bonus: J’ai perdu 8 kilos ! Merci Geneviève ! Je suis en paix avec mon alimentation !
Laura
Après 5 mois du programme LoveYourFood, j’ai intégré la chronobiologie nutritionnelle, perdu 11 kgs et diminué mes douleurs articulaires. Je suis heureuse et je me sens légère !
Fabienne
Bonjour Geneviève, je vous envoie ce mail pour vous dire merci. Du fond du coeur. Ma vie a complètement changé et c’est en grande partie à vous que je le dois. J’ai vraiment eu beaucoup de mal à vous faire confiance parce que j’avais vraiment galéré avant mais là, je sens que c’est bon… Je ne regarde plus le frigo de la même façon, je ne me lance plus sur le 4h de Romain, fini les compulsions en cachette. Je sais que c’est un peu fort mais j’ai presque envie de dire que vous m’avez sauvé la vie! Vous n’avez pas idée du temps que je gagne en ne pensant plus à la nourriture TOUT LE TEMPS!!! Je me sens tellement mieux. J’ai tellement dégonflé que je rentre à nouveau dans la robe dont je vous parlais. Je suis d’accord c’est un détail, mais j’ai la banane tous les jours en y pensant. Merci d’avoir tenu bon avec moi, merci de m’avoir soutenue et d’avoir persévéré.
Séverine
C'était vraiment devenu obsessionnel ! Je voulais reprendre plaisir avec la nourriture.
Une semaine après le démarrage, j'ai arrêté de grignoter, et ça fait un an que je ne grignote plus !!!
Je n'ai plus cette obsession de la nourriture, je peux même me retrouver sans diner pour raison professionnelle et je n'y pense pas ! C'est dingue !
Jamais je n'aurais pensé que ce serait possible ! Merci Gene et LYF !

J'ai tout de suite adoré l'énergie qui y régnait et le programme si inspirant.
Les 3 piliers et la progression prévue sont vraiment bien pensés.
J'ai commencé à perdre du poids, j'ai travaillé sur moi et je suis super contente.
Je me suis mise à accepter mon corps pour la première fois de ma vie et ce déclic là, je crois qu'il a été impulsé par LYF.
Merci Gene, Lise, Linda et toute l'équipe LYF !

Je prends maintenant vraiment plus plaisir à manger.
Je suis davantage consciente de l'impact de mes émotions sur mes comportements alimentaires.
J'installe progressivement la paix dans ma relation à l'alimentation mais aussi dans ma relation aux autres.
J'ai appris comment cuisiner, je pensais savoir le faire mais j'ai découvert d'autres manières plus saines.
J'ai ancré des habitudes santé. LYF a vraiment changé ma vie.

En participant à un challenge j’ai découvert une femme qui savait ce que je vivais et ce que je ressentais, qui en parlait sans tabou, qui ne jugeait pas, et qui ne remettait pas en question ma volonté.
Limite une extra-terrestre qui parlait la même langue que moi, comparée à tous les professionnels que j’ai pu consulter pendant des années et qui ne comprenaient absolument rien à ce que je leur expliquais !!
Du coup je me suis inscrite à LYF et j’ai retrouvé la liberté de manger sans culpabiliser, à ma faim.
Et sans violence, culpabilité ou frustration, mon assiette s’est apaisée.
L’obsession des aliments, l’angoisse des repas, tout cela est parti ; plus de prise de tête H24 !!! Je n’ai qu’un mot à lui dire du fond du cœur, MERCI Gene ❤️❤️❤️

LYF m’a d’abord donné de solides repères en alimentation santé, car finalement je n’avais jamais vraiment appris à composer une assiette nourrissante et équilibrée.
LYF m’a aussi permis de comprendre tout ce qui se jouait quand on parle d’alimentation et m’a donné les clés pour changer ce qui ne me convenait pas, me reconnecter à mon corps et mes émotions.
Ca m’a ouvert un champ des possibles incroyable en me faisant comprendre que rien n’est immuable.
Enfin, LYF m’a offert un espace plein de bienveillance et d’amour, avec une énergie folle qui m’a fait énormément de bien et m’a donné un espoir de fou !
Aujourd’hui ma relation à l’alimentation est plus apaisée et je suis confiante.
Merci LYF !



Après plusieurs tentatives de pertes de poids via des diététiciennes et autres formules magiques, je n’était plus motivée à contrôler.
Grâce à Gene et ses 3 colimaçons, j’ai adopté le petit déjeuné salé ou neutre le matin, et pour un bec sucré comme moi ce n’était pas gagné.
Mes compulsions ont disparu, j’ai appris aussi à comprendre mes grignotages.
Le groupe m’a permis d’exprimer mes blocages, mes doutes et d’être entendue et soutenue par la communauté.




Ça faisait plusieurs semaines que je ne l’avais plus fait et surprise, j’ai perdu 3 kg en moins de deux mois ! Et pourtant qu’est-ce que j’ai craqué parfois…
Alors oui, le chiffre n’importe pas beaucoup mais je suis contente de voir que malgré tout ça évolue positivement.
Je ne culpabilise plus quand je "craque", je sens que je prends le bon chemin.
Alors merci Gene de nous permettre ça et de nous donner tous les éléments nécessaires à cet accomplissement.
Et merci les filles d’être là !
