Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur email

Des recettes rapides et saines

IMG_7390
IMG_7423
IMG_7455

Confinement oblige

Tout notre quotidien est bousculé par l’actualité. C’est un fait.

Quel que soit le travail que l’on exerce, notre situation familiale ou nos activités, tout est chamboulé.

Même en travaillant de chez moi, avec des horaires que je décide chaque jour, mes journées ne sont quand même plus les mêmes. Comme si insidieusement, un vent différent soufflait sur mon agenda.

Pourtant, au quotidien, mes journées ne sont pas vraiment modifiées. J’accompagne les filles dans Love.Your.Food, je crée du contenu pour animer mes stories, je fais des recettes, je relis mon livre qui va bientôt sortir (je croise les doigts), etc.

Bien entendu, je ne vois plus les gens en chair et en os.

Et ça, c’est pas simple. Mais on se serre les coudes et on va y arriver.

 

Chez soi

Du coup, on reste chez soi. Certains ont de la chance parce qu’ils ont un jardin. Pour d’autres c’est plus compliqué.

Alors si on veut pas perdre la tête il faut s’occuper, prendre soin de soi, occuper les enfants, s’organiser des rituels et manger sain! Parce que je sais pas vous, mais moi, j’aurais vite fait de me lancer des crasses à longueur de journée.

Alors, j’ai profité d’une sortie « achats de légumes » pour me faire un petit batchcooking et égayer ma journée de quelques recettes.

 

IMG_7323
IMG_7320
IMG_7316

Recettes simples et rapides

J’adore cuisiner mais j’aime aussi quand c’est facile et rapide.

Et ici, c’est en plein ça.

J’ai fait quatre recettes en même temps: du poulet aux brocolis et curry, des tagliatelles de courgettes au hachis de viande et noix de coco, du poulet farci aux tomates séchées et légumes vapeur et des cuisses de poulet au potimarron et champignons (oui, j’aime bien le poulet)… En 2h30, j’ai cuisiné 12 plats complets et 5 repasses de sauce et légumes.

 

IMG_7242
IMG_7243
IMG_7244

Concrètement?​

Le batchcooking, c’est le fait de cuisiner plusieurs repas en même temps pour que ça prenne moins de temps. On coupe, cuit, mélange, épice, en même temps plusieurs recettes que l’on fait même en plusieurs exemplaires et on garde pour le reste de la semaine ou on congèle. Perso, j’ai congelé une bonne partie.

L’important quand on cuisine ainsi c’est de cuire en dessous du point de cuisson désiré pour que quand on réchauffe, ça ne soit pas tout mou, flagada ou sans goût. Ça fait gagner du temps et ça préserve les saveurs et les nutriments, ça tombe bien.

IMG_7248
IMG_7252
IMG_7307

Les recettes?

Pour ne pas me prendre la tête (ni la vôtre), j’ai mis mes recettes en story instagram à la une… Dans la catégorie « Recettes » (ben oui :-))

Je vous laisse m’y retrouver…

Et puis, si vous avez envie de partager cet article sur Pinterest ou sur les réseaux, faites-vous/moi plaisir 😉

Si vous voulez d’autres recettes gourmandes, retrouvez ici celles de mon livre!

2 réponses

    1. Bonjour, Vous trouverez mes recettes dans mes stories instagram mais aussi sur le blog et dans le carnet spécial confinement…
      Belle journée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Get Product Sample & Free Consultation With Our Experts

Maecenas imperdiet ac lacus ac convallis. In urna lorem, pellentesque id sagittis lacinia, vestibulum metus, vitae hendrerit.

Produit gratuit - RC (3)

Recevez votre livret gratuit