Recette facile de pain sans gluten

Gene

Gene

pain sans gluten

Pour les intolérants, cette recette sans gluten est une bénédiction. Elle allie légumes et glucides lents pour un petit déjeuner salé par excellence.

Cette recette facile et rapide est adaptée de mon livre “Mon assiette et moi” et respecte les principes de chrononutrition.

Ce n’est bien entendu pas un pain traditionnel mais il fait drôlement bien le job

Vous pouvez adapter la recette avec ce que vous voulez du moment que vous remplacez bien les aliments par catégories (légumes avec légumes, noix avec noix, etc.)

Bon app’!

PS: Dans les ingrédients, je mets les quantités cuites pour certains, c’est juste parce que j’ai oublié de mesurer précisément quand ils étaient crus 😉

Ingrédients pour un pain sans gluten - 8p
(1 gros cake comme sur la photo + 2 petits)

Recette

Faites torréfier les noix sans les brûler puis broyez-les grossièrement au couteau ou au robot.

Mélangez le sarrasin, les légumes, les noix, la polenta, le Tamari et les œufs.
Poivrez généreusement et versez le mélange dans un plat à cake recouvert de papier sulfurisé (ça fait un peu de plis mais ce n’est pas grave, ce sera quand même plus facile à démouler et ça évite de mettre la préparation directement en direct avec du silicone si vous utilisez ce style de plat).

Faites cuire 40 minutes à 150°. Laissez refroidir avant de couper.

Note: Pour la cuisson du sarrasin, il suffit de le faire tremper deux heures (ou de le rincer), puis de faire bouillir 1 fois et demi son volume d’eau et de l’y faire cuire 5 min. Coupez ensuite le feu puis laissez reposer, couvercle fermé pendant 15 minutes sans mélanger.

Pour retrouver des petits déjeuners salés, je t’invite à te procurer Mon assiette et moi, un livre pour retrouver ta silhouette et apaiser ton assiette.

Plus de 50 recettes sans lait ni gluten pour le bonheur de toute la famille…

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *