Recette de boulettes gourmandes pour enfants

Gene

Gene

Recette de bouchées de viande

Tu as déjà essayé de faire manger des légumes à des enfants, de pousser un véritable carnivore (au hasard votre père, votre mari ou votre meilleur ami) à manger un peu de vert ou encore de manger salé le matin?

J’entends déjà ta réponse (tout à fait légitime)…

NAN, mais ça va pas la tête ??!!???!!!???

Pourtant, je suis sûre que ce serait génial ! Pourquoi ? Tout simplement parce que manger salé le matin et manger des légumes à chaque repas c’est BON POUR LA SANTE ! Tu vas peut-être me rétorquer que tu ES en bonne santé…

Jusque quand reste-t-on en bonne santé ?

Bien sûr quand on est jeune, c’est simple.

L’organisme est encore tout neuf comme une boite de jouets que l’on vient de recevoir et qu’on n’a pas encore ouverte. Mais imagine un peu quelques années plus tard ? Certains jouets sont cassés, pour d’autres, c’est la pile qui ne fonctionne plus, les coins de la boite sont tout plissés, voire complètement arrachés.

Bien sûr, il est encore possible de jouer mais pas comme au début. Il manque des trucs et tout ne fonctionne plus aussi bien.

Notre corps c’est une boite de jouets. Et on a la possibilité de faire en sorte qu’elle se détériore le moins rapidement possible. On a plein de trucs&astuces pour ça. Certains évidents, d’autres un peu moins. Mais je t’assure (je l’ai testé) qu’avec UNE ENVIE (et non de la volonté), on peut vraiment arriver à changer les choses!

On peut arriver à manger salé le matin, on peut mettre des légumes crus et/ou cuits à chaque repas, on peut cuisiner sainement ET rapidement ET facilement. 

Prends le temps de manger

Pour ça, il faut juste que tu acceptes que ça prenne un peu de temps… Oui, juste un peu de temps. Checke donc ici mon article qui en parle!

Quand on veut changer son alimentation, ça prend du temps. Parce que notre assiette parle de notre histoire, de nos habitudes, de nos conditionnements et de nos croyances.

On ne peut pas tout balayer d’un revers de main. Ce n’est pas possible.

Sois douce avec toi-même.

On ne peut pas tout balayer d’un revers de main. Ce n’est pas possible.

Sois douce avec toi-même.

Une recette de boulettes aux légumes pour enfants ?

Et puis, parce que le temps n’est pas tout, et qu’il y a aussi quelques trucs à mettre en place, je te livre ici une recette inratable que vous pouvez faire facilement, sans vraiment de matos à part un robot qui coupe bien et une casserole pour cuire à la vapeur!

Alors tu vas peut-être me demander pourquoi mettre des légumes dans des boulettes ? Et bien tout simplement parce que non seulement ils apportent des fibres mais aussi et surtout parce qu’ils sont anti oxydants (pour peu qu’ils soient cuits vapeur et pas trop longtemps sinon exit les nutriments). Ils vont aussi être le parfait pendant alcalin de la viande qui elle est acide. Et enfin pour couronner le tout, ils apportent du moelleux à la préparation. Ça t’évite d’ajouter du pain, des oeufs etc. etc. Bref, ça va équilibrer les boulettes !

Manger salé au petit déjeuner

Manger salé le matin, ça t’évitera d’avoir envie de dévorer une barre chocolatée à 10.30. Ça t’évitera aussi de trucider ta collègue à la première remarque légèrement de travers parce que tu meurs d’envie de te jeter sur la-dite barre chocolatée du distributeur mais que ton carnet à points ou que ton régime restrictif t’interdit (comprends-moi bien, je ne favorise pas les barres chocolatées mais je favorise encore moins les régimes !)

Bon, assez parlé, voici la recette de ces bouchées de viande magiques.

Elles peuvent servir pour le petit déjeuner, l’en-cas de 11.00, le lunch, l’apéro.

Elles sont composées de protéines, légumes, épices anti-oxydantes.

Elles plaisent à tout le monde. TOUT LE MONDE !

Elles peuvent être mangées chaudes ou froides, seules ou avec une sauce.

Elles sont hyper digestes.
recette pour enfants saine et gourmade

Ingrédients (6p)

Recette

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi :