Manger en Pleine Conscience

Gene

Gene

Respirer et ralentir

Nous mangeons aujourd’hui de façon mécanique et sans vraiment prendre conscience de tout ce que cela engendre à l’intérieur et à l’extérieur de nous.

Chaque fois que nous mangeons, cela a des conséquences sur le microcosme que nous sommes et sur le macrocosme dans lequel nous vivons. Nous avons un pouvoir incroyable à chaque bouchée.

Pour en profiter, il faut pouvoir en prendre conscience.

Vous avez déjà entendu parler de Jon Kabat-Zinn? C’est un médecin américain qui fait le pont entre médecine occidentale moderne et sagesse orientale ancienne.

Il introduit la pleine conscience dans le monde médical et l’utilise pour aider des patients à surmonter le stress, la souffrance et la maladie. On retrouve ses cycles de MBSR partout et notamment à Liège, chez Caroline Jacob, ostéopathe et praticienne de méditation et pleine conscience.

De la souffrance à l’alimentation, il n’y a parfois qu’un pas qui nous mène à Jan Chozen Bays, pédiatre et Maître Zen qui, avec Char Wilkins, a développé une formation d’Alimentation et Pleine conscience, basé sur les cycles de MBSR, et à laquelle j’ai eu le plaisir de participer en 2014.

J’y ai appris une nouvelle façon d’être avec mon assiette et j’ai acquis des outils pour renouer avec une alimentation sans prise de tête; en me reconnectant à l’essentiel: mes sensations, mon plaisir, mes émotions, ma relation aux autres, mon assiette.

Manger en conscience

Pour moi, l’alimentation consciente a été la cerise sur le gâteau… (C’est le cas de le dire)

Cette approche a complètement changé ma relation avec mon assiette. J’ai découvert comment me reconnecter réellement aux aliments, comment choisir ceux qui sont bons pour moi et à quels moments. J’ai enfin pu regoûter à la liberté de manger ce que je voulais sans me poser mille question et surtout j’ai recommencé à manger sans culpabiliser.

C’est un des piliers de LoveYourFood, l’accompagnement dans lequel j’aide chaque femme à retrouver sa liberté face à son assiette.

Avec LoveYourFood, tu apaises ton assiette et tu retrouves ta silhouette grâce aux 3 Colimaçons, une approche que j’ai minutieusement créée après 10 ans de formation en nutrithérapie et psychothérapie.

Si tu as envie de retrouver ta silhouette sans régime, je t’invite à découvrir ma méthode en cliquant ici.

Ça me fera vraiment plaisir de pouvoir t’offrir cette nouvelle liberté et cette sérénité que nous devrions toutes ressentir en mangeant…

Ta fiche offerte

Identifie la cause de ton poids
et choisis les pistes à mettre en place
Comment utiliser notre cerveau pour perdre du poids - fiche offerte

Introduis ci-dessous ton prénom
et ton adresse email
pour recevoir ta fiche offerte par mail

Partage cet article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À lire aussi :