Mon assiette et moi

Comment apaiser ma relation à l'alimentation

” Dans une société où l’apparence vaut parfois plus que l’or,
je vous invite à une pause bienveillante
pour vous réconcilier avec votre assiette et votre silhouette. ” 


 Geneviève Mahin (extrait du livre “Mon assiette et moi”)

 

Au travers de son guide, Geneviève Mahin propose des pistes pour identifier vos freins
à l’amincissement, de nouvelles perspectives pour en finir avec vos compulsions,
des outils pour apaiser vos émotions et un processus
pour changer définitivement votre relation à l’alimentation. 

De plus, elle vous présente 50 recettes faciles et gourmandes, sans lait ni gluten,
ainsi qu’un accès à ses cours de cuisine pour les réaliser sans prise de tête.

Mon assiette et moi
Comment apaiser ma relation
à l’alimentation

Geneviève Mahin

” L’alimentation, ce n’est pas une question
de volonté et je suis là pour vous aider
à retrouver votre liberté “

_______________
Format 240×190 – 296 pages
Prix: 29,95 €
Editions Racine 

 Geneviève Mahin  est formée en nutrithérapie, psychothérapie et cuisine saine. Elle accompagne en ligne et en cabinet les femmes qui souhaitent sortir de l’engrenage des régimes et se sentir libres de manger. 


” Je reste personnellement persuadée qu’on ne peut pas séparer poids d’équilibre, santé, image de soi et émotions. Or, je constate dans mes accompagnements que des pans entiers
de l’alimentation sont totalement ignorés.”

 

Dans ce livre, j’ai donc rassemblé toutes les pistes que je pense nécessaires pour que vous puissiez retrouver de la sérénité face à votre assiette.
La solution réside donc moins dans une recherche accrue de volonté que dans une approche bienveillante de la femme merveilleuse que vous êtes. Parce que derrière ce combat, peut-être quotidien, contre votre poids ou vos compulsions, se trouve un espace de liberté et de sérénité que je vous propose de découvrir avec moi.

Ce livre est écrit au féminin parce qu’il relate mon histoire et mon chemin, que je mets au service des femmes qui pourraient s’y reconnaître et y trouver des pistes.



 Le concept des 3 colimaçons 
 

On sait aujourd’hui que notre relation à l’alimentation est influencée par une foule de facteurs différents : notre génétique, l’épigénétique, nos émotions, le rythme de nos journées, notre culture, nos croyances, notre histoire et celles que l’on se raconte, notre religion, la qualité des produits, l’évolution du monde, les contaminants ; bref, penser que l’on peut contrôler notre façon de manger avec la seule force de notre cortex est un rêve dangereux.
Dans son livre, Geneviève permet aux femmes de slalomer entre les différents aspects d’une relation à l’alimentation souffrante. Les 3 colimaçons aident chacune à prendre conscience de sa réalité et à la transformer, où qu’elle soit sur son chemin.

Premier colimaçon : le corps et l’assiette 
Il concerne le fonctionnement du corps et tout ce que l’on met dans son assiette :  les aliments que vous choisissez et la façon dont votre corps les métabolise jouent un rôle fondamental dans l’apaisement de votre relation à l’alimentation. Les ingrédients proposés dans les recettes de Geneviève sont « sains », c’est-à-dire bio, bruts et non transformés, presque comme ceux qu’utilisaient nos grands-parents. Dans cette première partie, elle aborde aussi d’autres facteurs ayant une incidence sur le poids comme le sommeil, le stress, la santé intestinale, le sport, l’équilibre entre les lipides, glucides et protéines, les bonnes et mauvaises graisses, les micronutriments et utilise des tableaux précis pour illustrer ses propos.

Deuxième colimaçon : l’accueil des émotions 
Geneviève aborde ici le noeud du problème dans la majorité des cas: les émotions. Que ce soient celles que l’on vit au détour de situations conflictuelles dans notre vie de tous les jours ou celles qui sont liées à notre histoire. Elle explique la différence entre l’alimentation contrôle et l’alimentation pansement, elle décortique les origines de l’alimentation obsessionnelle et nous donne des pistes concrètes pour changer définitivement les choses.

Troisième colimaçon : changer ses comportements et conditionnements
Dans ce dernier colimaçon, on aborde l’Alimentation Consciente et de la reprogrammation du cerveau, non seulement pour nous aider à retrouver le plaisir de manger sans nous punir constamment, mais aussi pour remettre de la joie et de la vitalité dans notre vie et nos échanges.

Si vous peinez à cuisiner, pas de panique, Geneviève vous propose 50 recettes gourmandes et aussi belles à regarder qu’à déguster 

Et pour vous accompagner jusque dans les moindres détails, ses cours de cuisine sont à votre disposition :

La cuisine végétarienne (germination, associations, etc.)
Les différentes cuissons, la façon de les utiliser au mieux
La chronobiologie nutritionnelle
L’utilisation des graisses
Etc.

Un livre qui se complète avec des bonus disponibles sur le site http://www.genevievemahin.be/monassietteetmoi

Capture d’écran 2020-06-04 à 21.22.54
Capture d’écran 2020-05-09 à 14.17.12
Capture d’écran 2020-05-09 à 14.17.29
Capture d’écran 2020-06-04 à 21.19.01

Ce site internet utilise des cookies pour un moment fabuleux :-)

Get Product Sample & Free Consultation With Our Experts

Maecenas imperdiet ac lacus ac convallis. In urna lorem, pellentesque id sagittis lacinia, vestibulum metus, vitae hendrerit.