Recette gourmande

Crumble d'agneau au potiron

Je te livre ici une recette créée dans l’inattendu de l’instant présent. Les proportions sont donc approximatives mais envisagées pour 2 personnes.

N’hésite pas à remplacer le potiron par du potimarron, du butternut ou des patates douces; change les bettes par des épinards ou des poireaux, voire des endives…

Recette​

  1. Faire tremper 100gr de lentilles corail une nuit ou quelques heures dans de l’eau pure. Les rincer. Faire fondre un oignon rouge dans 1 càs d’huile d’olive. Ajouter les lentilles avec un fond d’eau, 100ml de lait de coco, une feuille de laurier et 1 càc de curcuma en poudre. Laisser cuire jusqu’à évaporation de l’eau. Les lentilles doivent être cuites et tendres. Saler et poivrer.
  2. Désosser 200gr de gigot d’agneau et le couper en gros dés. Le faire fondre à feu très bas et à couvert dans un peu d’huile d’olive avec 1/2 càc de cannelle, de curry et de cumin. Une fois qu’il est rosé, stopper la cuisson.
  3. Laver et couper 1/2 potiron en dés d’un cm de côté, le cuire à la vapeur 8 minutes avec 1 oignon émincé finement (12 minutes). Faire de même avec 4 branches de bettes (le blanc et le vert), pendant 8 minutes également. Mélanger les légumes avec du gomasio, un filet d’huile d’olive et un peu de noix de muscade.
  4. Rincer 100gr de  quinoa sous l’eau claire et le cuire dans un fond d’eau (ou de bouillon) jusqu’à éclosion des grains (environ 8 minutes). Le mélanger aux légumes cuits.
  5. Mélanger 100gr de flocons d’avoine, 40gr de noisettes, 40gr d’amandes et 40gr de noix concassées. Ajouter 30gr de raisins secs finement hachés, 30gr d’amandes effilées, de la fleur de sel, un filet d’huile d’olive et 40gr de beurre de lait cru (ou pas) et 1 càs de miel. Malaxer pour en faire un appareil à crumble homogène. Cuire 1H30 à 100° (se conserve dans une boite hermétique au frigo plusieurs jours).
  6. Poser une couche de lentilles dans un plat allant au four, ajouter des morceaux d’agneau, le mélange de légumes au quinoa puis l’appareil à crumble. Chauffer le four à 100° et y laisser le crumble jusqu’à ce qu’il atteigne la t° désirée.

Révisé le 7/1/21

Ce site internet utilise des cookies pour un moment fabuleux :-)

Get Product Sample & Free Consultation With Our Experts

Maecenas imperdiet ac lacus ac convallis. In urna lorem, pellentesque id sagittis lacinia, vestibulum metus, vitae hendrerit.