prends soin de toi

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Apaise ton assiette

Les 3 colimaçons

Tout a commencé avec une série de régimes infructueux.

Oui, bien entendu, qui je suis aujourd’hui vient de qui j’étais hier : une jeune fille perdue dans le brouhaha de ses souffrances.

Pendant de nombreuses années, j’ai voulu être quelqu’un d’autre. Plus calme, plus cultivée, moins pepsy, plus à l’écoute, moins spontanée, plus intelligente, plus comme il faut, plus mince.

Surtout plus mince. ( Ça te parle ? )

J’étais persuadée que si enfin j’avais le corps que je voulais, je serais enfin heureuse.

J’ai passé des heures (des jours souvent !) à pleurer en me demandant ce que j’avais bien pu faire pour que ça ne fonctionne pas pour moi. Quelle avait été ma faute. Pourquoi les autres y arrivaient et pas moi, pourquoi je manquais tant de volonté.

Aujourd’hui, après plus de 25 ans à travailler sur moi en long et en large, après plus de dix ans de formations, j’ai enfin découvert la voie pour atteindre ce fameux Graal.

Et non, je ne te parle pas du régime révolutionnaire, mais bien d’une approche simple, globale et particulièrement efficace sur le long terme que j’ai créée pour non seulement retrouver ta silhouette mais aussi et surtout pour retrouver ta lumière, pour atteindre ce qui est important pour toi.

Cette approche est celle des 3 Colimaçons™. Trois domaines essentiels pour amorcer ta perte de poids, retrouver ton corps et ta confiance en toi, faire la paix avec ton image et avec qui tu es.

Ces 3 Colimaçons sont :

  • Le fonctionnement de ton corps et le contenu de ton assiette
  • Tes relations et l’accueil de tes émotions
  • Tes croyances, tes habitudes et tes conditionnements

En cheminant de façon personnalisée au coeur de ces 3 Colimaçons, je t’affirme (oui, oui, j’ose !) que tu vas non seulement retrouver ta liberté de manger et ton poids d’équilibre mais tu vas de plus faire éclore tout ton potentiel. Prête ?

Le 1er colimaçon

Le fonctionnement de ton corps

Pour avoir de l’énergie, être en santé et vivre avec ton poids d’équilibre, ton organisme doit fonctionner de manière optimale et cela concerne le sommeil, l’équilibre des neuromédiateurs, des hormones et des nutriments, la gestion du stress, le mouvement, la santé de tes intestins, etc.

Sans adresser les dysfonctionnements éventuels de ton corps, tu ne pourras pas perdre de poids sereinement et durablement.

Le 1er colimaçon te guide pas à pas pour que tu puisses trouver ton chemin, parce qu’il doit être personnalisé pour fonctionner.

Le contenu de ton assiette

Perde du poids et retrouver son poids d’équilibre, ce n’est pas une question de calories, c’est pourquoi les régimes hypocaloriques ne donnent pas de résultats durables.

Ce n’est pas non plus une question de restrictions. C’est une histoire de choix.

Le 1er colimaçon te permet de choisir ce que tu manges, en étant gourmande ( parce qu’on l’est aussi ), pour affiner ta silhouette dès les premières semaines.

Le 2eme colimaçon

Les relations

Être aimé et accepté est un des besoins les plus fondamentaux des êtres humains. Et pour cause, sans ça, la survie est compliquée. Alors, nous agissons beaucoup en ce sens. Faire plaisir, être généreuse, donner de soi. 

Le souci, c’est quand ça devient un automatisme, que ce n’est plus un choix et surtout que ça va, inconsciemment ou non, à l’encontre de nos besoins.

Dans le 2e colimaçon, tu apprends à vivre tes relations de façon harmonieuse. Je te guide pour intégrer des petits trucs qui vont te rendre la vie vachement plus facile, rapidement.

Les émotions

Dans notre société, on doit être heureux, c’est presqu’une injonction. Oui, sauf que… La vie ce n’est pas que une partie de plaisir et tant mieux.

Le souci c’est qu’on n’a pas appris à vivre nos émotions. On les contrôle, on les refuse, on les cache, on les exalte mais on les vit rarement. 

Le 2e colimaçon est là avec sa boite à outils pour t’aider à vivre autrement. Et franchement, rien que cette partie-là, composée comme elle l’est, vaut son pesant d’or !

Le 3eme colimaçon

Les comportements – les conditionnements

L’alimentation est un comportement conditionné par une foule de facteurs dont notre éducation. Nous avons intégré une façon de manger propre à notre famille, notre culture, notre environnement, nos conditionnements. Prendre conscience de cette réalité te rendra du pouvoir pour la modifier le cas échéant. C’est le thème du 3e colimaçon.

Les habitudes – Les croyances

Ahhh, ces fameuses croyances. Certaines sont boostantes, d’autres sont limitantes. Différencier les deux te permettra de profiter des premières et de modifier les secondes. Formée en coaching par Brooke Castillo, je t’aide à choisir ce que tu veux devenir et à atteindre tes objectifs, un pas après l’autre, mais définitivement. 

Pour apaiser ton assiette et retrouver ta silhouette, rejoins LoveYourFood

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